Mairie
Conseil Municipal
Salle des Fêtes
Enfance-Jeunesse
Coin des Associations

Calendrier
Les commerces ambulants
Actualités


Journées Européennes du Patrimoine 2022 - par VERGNE le 05/09/2022 - 10:22

Horaires transports scolaires - par VERGNE le 29/08/2022 - 10:10

HORAIRES DES BUS

Année scolaire 2022-2023

Transports scolaires BOGY


Ecole de musique - par VERGNE le 29/08/2022 - 10:04

Séances d'éveil musical à la

Maison de la Musique de Limony


Sécheresse - par VERGNE le 27/07/2022 - 16:42

Sécheresse

Secteur classé au niveau "CRISE" 

Source : Accueil > Publications > Espace Presse > Communiqués de presse > 2022 > Juillet > Communiqué de presse - Evolution de la sécheresse au 25 juillet 2022 (https://www.ardeche.gouv.fr/communique-de-presse-evolution-de-la-secheresse-au-a11652.html)

Arrêté préfectoral portant limitation des usages de l’eau 

Les conditions météorologiques de ces derniers jours continuent d’engendrer une baisse généralisée des débits dans les cours d’eau.

Le préfet de l’Ardèche a donc, par arrêté préfectoral du 25 juillet 2022 :
- classé au niveau « CRISE  » les secteurs hydrographiques de la Cance, du Doux et de l’Eyrieux,
- maintenu au niveau « CRISE  » le secteur hydrographique de Ouvèze-Payre,
- classé au niveau « ALERTE RENFORCEE  » le secteur hydrographique de l’Allier,
- maintenu au niveau « ALERTE RENFORCEE » les secteurs hydrographiques de l’Ardèche, de la Beaume et du Chassezac et de la Cèze et pour les axes Ardèche (en aval de la confluence avec la Fontaulière) et Fontaulière (en aval du barrage de Pont de Veyrières),
- maintenu au niveau « ALERTE  » le secteur hydrographique de la Loire,
- imposé aux usages professionnels agricoles sur l’Eyrieux en aval du barrage des Collanges les mesures de restriction de niveau « ALERTE RENFORCEE ».

Ces dispositions conduisent à des limitations des usages de l’eau définies par l’arrêté cadre « sécheresse » n° 07-2021-06-17-00007 du 17 juin 2021.

La situation de grande précocité dans la prise des mesures de restrictions cette année et l’intensité de la sécheresse doivent inciter tous les usagers à réduire durablement et autant que possible leurs consommations. En fonction de l’évolution ultérieure des débits, des mesures supplémentaires pourront être prises rapidement.

Pour les particuliers et les collectivités, à l’exception de l’eau provenant des stockages d’eau de pluie ou de retenues collinaires, les mesures de restriction mise en place sur le bassin de la Loire se résument de la façon suivante :

Les mesures de restriction mise en place sur les bassins de l’Ardèche, de la Cèze, de la Beaume et du Chassezac, de l’Allier et sur les axes Ardèche (en aval de la confluence avec la Fontaulière), Fontaulière (en aval du barrage de Pont de Veyrières) se résument de la façon suivante :

Les mesures de restriction mise en place sur les bassins de la Cance, du Doux, de l’Eyrieux et de Ouvèze-Payre se résument de la façon suivante :



Par dérogation exceptionnelle, les réserves déjà constituées dans les retenues non déconnectées des cours d’eau peuvent être utilisées pour un usage agricole professionnel sous réserve des mesures de gestion économe de l’eau adaptées à la très forte pénurie de la ressource.

Pour les mesures concernant l’irrigation agricole, les professionnels se reporteront aux dispositions prévues par l’arrêté cadre n° 07-2021-06-17-00007 du 17 juin 2021 ou aux règlements particuliers approuvés par la direction départementale des territoires.

Il est rappelé qu’en fonction de situations locales plus difficiles, les maires peuvent prendre des mesures plus contraignantes.

De plus amples informations sur le dispositif de gestion de la sécheresse dans le département peuvent être obtenues par consultation de l’arrêté préfectoral en mairie ou sur le site Internet de la préfecture de l’Ardèche : http://www.ardeche.gouv.fr, à la rubrique « Espace presse/communiqués de presse ».

Vous pourrez y trouver un lien vers un outil informatique qui permet à l’usager de prendre rapidement connaissance des dispositions de l’arrêté spécifiquement applicables à sa situation, à l’échelle de sa commune : 2022 outil ide ddt07 (format ods - 179.2 ko - 25/07/2022)

Pour toutes informations vous pouvez contacter la Direction Départementale des Territoires - Service Environnement / Pôle Eau par courriel : ddt-se@ardeche.gouv.fr (04 75 66 70 20)


Accès aux soins - par VERGNE le 27/07/2022 - 16:40

 


Canicule - par VERGNE le 13/07/2022 - 15:08

Vagues de fortes chaleurs :

l’Ardèche placé en alerte orange canicule 

Source : Accueil > Publications > Espace Presse > Communiqués de presse > 2022 > Juillet > Vagues de fortes chaleurs : l’Ardèche placé en alerte orange canicule (http://www.ardeche.gouv.fr/vagues-de-fortes-chaleurs-l-ardeche-place-en-a11625.html)

Arrêté préfectoral portant limitation des usages de l’eau 

Lutons contre la canicule

Les températures et le vent de ces derniers jours ont engendré une baisse généralisée des débits dans les cours d’eau. Cette baisse est comprise entre 30 et 50 % entre le 5 et le 10 juillet.

Le préfet de l’Ardèche a donc, par arrêté préfectoral du 12 juillet 2022 :
- reclassé au niveau « CRISE » le secteur hydrographique de l’Ouvèze,
- classé au niveau « ALERTE RENFORCEE » le secteur hydrographique de l’Ardèche et les axes soutenus Ardèche et Fontaulière,
- maintenu au niveau « ALERTE RENFORCEE » les secteurs hydrographiques de la Cance, du Doux, de l’Eyrieux, de la Beaume et du Chassezac et de la Cèze,
- maintenu au niveau « ALERTE » les secteurs hydrographiques de la Loire et de l’Allier.

Ces dispositions conduisent à des limitations des usages de l’eau définies par l’arrêté cadre « sécheresse » n° 07-2021-06-17-00007 du 17 juin 2021.

La situation de grande précocité dans la prise des mesures de restrictions cette année et l’intensité de la sécheresse doivent inciter tous les usagers à réduire durablement et autant que possible leurs consommations. En fonction de l’évolution ultérieure des débits, des mesures supplémentaires pourront être prises rapidement.

Pour les particuliers et les collectivités, à l’exception de l’eau provenant des stockages d’eau de pluie ou de retenues collinaires, les mesures de restriction mise en place sur les bassins de l’Allier et de la Loire se résument de la façon suivante :


Dématérialisation des Autorisations d'urbanisme - par VERGNE le 16/06/2022 - 14:10

Dématérialisation des Autorisations d'urbanisme

Saisine par voie électronique (SVE)

À partir du 1er janvier 2022, l’ensemble des communes adhérents au service commun d’instruction des ADS seront prêtes à recevoir vos demandes d’urbanisme en ligne dans le cadre de la dématérialisation.

C’est le principe de la Saisine par Voie Electronique (SVE).

Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux.

Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, l’intercommunalité, pour le compte des communes du territoire, met à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible : le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU).

Le dépôt en ligne, c’est :

  • Un service accessible à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.
  • Un gain de temps et d’argent : plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé.
  • Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires.
  • Plus de transparence sur le traitement de vos demandes, grâce à un circuit entièrement dématérialisé avec tous les acteurs de l’instruction, et des échanges facilités jusqu’à la décision de l’administration.

Comment déposer mon dossier ?

Pour déposer ma demande d’urbanisme, je me connecte sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) ici : https://sve-urba.numerian.fr/gnauPr...

  • Je crée un compte personnel en renseignant notamment une adresse mail, laquelle sera utilisée pour tout échange avec l’administration dans le cadre de l’instruction de mon dossier). Mon mot de passe devra être composé au moins de 8 caractères (dont une lettre et un chiffre).
  • Je choisis quel type de dossier je dépose (en fonction de la nature de mon projet) et je débute la saisie.
  • Une fois mon dossier saisi et les pièces nécessaires téléchargées (en fonction de la nature de mon projet), je valide pour une transmission auprès de ma commune et du centre instructeur. La confirmation et la transmission de ma demande valent signature de celle-ci.

L’instruction peut débuter…

A noter  : je peux déposer un document allant jusqu’à 15 Mo, avec un poids total de toutes mes pièces allant jusqu’à 200 Mo (formats acceptés : .jpeg, .jpg, .png, .svg, .gif, .txt, .pdf).

Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation pour vous. Les communes continuent de vous accueillir pour :
-  vous renseigner sur les dispositions d’urbanisme de votre terrain
-  recevoir vos demandes papiers ou envoyées par courrier, avec les mêmes délais légaux de traitement de
vos demandes. 


LUTTE CONTRE LE FRELON ASIATIQUE - par VERGNE le 16/06/2022 - 11:16


MARCHE AUX PLANTES - par VERGNE le 28/04/2022 - 16:48

MATINEE CAILLETTE - par VERGNE le 01/01/2022 - 10:14

Image.jpeg

Matinée Caillettes


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 1 page suivanteSuivantFin

Mentions légales

Mairie de BOGY

49 rue du bourg

07340 BOGY

Tél : 04.75.34.86.09

Webmestre : MAURIN N.

Directeur de publication : BONNET J-Y