Mairie

Conseil Municipal
Salle des Fêtes
Enfance-Jeunesse
Coin des Associations

Revue de Presse

Calendrier
Actualités


Voeux du Maire - par Sylvie le 31/01/2017 - 15:16

PRÉSENTATION DES VŒUX

C'est accompagné de quelques élus, que Monsieur Jean-Yves BONNET a accueilli dans la salle polyvalente les habitants le vendredi 13 janvier afin de leur présenter ses vœux :

Boginoises, Boginois,

2016 vient de s’achever. Cette année a été marquée malheureusement par des attentats terroristes, le plus meurtrier, à Nice.

Quel bilan pouvons-nous faire de cette année écoulée ?

De nombreux travaux furent réalisés :

  • dans le domaine de la voirie sur des secteurs détériorés,

  • le goudronnage de la place de la mairie avec une mise à niveau du terrain jouxtant celui de sport,

  • la construction d’un abribus offrant une zone sécurisée pour nos enfants,

  • le curage de la station de Body, c’est un succès. En effet les roseaux ont repris possession de toute la surface.

Un plan triennal est constitué pour répondre aux normes imposées dans les locaux communaux dans le domaine de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Une convention avec le syndicat des eaux a été ratifiée pour une mise à niveau du réseau d’eau potable au quartier de Larma. La fin des travaux est programmée fin février 2017.

Au premier janvier 2017, la Communauté de Communes Vivarhône disparaît et fusionne avec l’Agglo d’Annonay, auxquelles s’ajoutent les communes d’Ardoix et Quintenas.

Nous étions 8 000 âmes à Vivarhône, après la fusion Annonay Rhône Agglo comptera plus de 47 000 habitants.

Pour l’année 2017, nous avons deux principaux projets :

  • la création d’une cantine scolaire dans notre commune pour apporter un meilleur confort à nos enfants, en diminuant le temps de transport et le consacrer à la détente et aux jeux. Ce projet est subventionné à hauteur de 63%.

  • Diagnostic décennal du réseau d’assainissement de la commune, afin de déceler les dysfonctionnements et de les résoudre.

Cette année sera marquée par quatre week-end d’élections : deux consacrés aux élections présidentielles suivis de deux autres pour les législatives.

Je souhaite à tous une année sereine, qu’elle vous apporte plein épanouissement dans votre vie professionnelle ou associative. C'est aussi l'occasion de vous remercier pour votre engagement à quelque niveau qu'il soit, en faveur des Boginoises et des Boginois.



Mentions légales

Mairie de BOGY

49 rue du bourg

07340 BOGY

Tél : 04.75.34.86.09

Webmestre : MAURIN N.

Directeur de publication : BONNET J-Y