Conseil Municipal

Revue de Presse

Cérémonie du 11 novembre - par VERGNE le 14/11/2017 - 15:02

CÉRÉMONIE du 11 NOVEMBRE 2017

C'est devant un monument aux morts rafraîchi que Monsieur le Maire avait invité ses concitoyens

à se rassembler pour la commémoration du 11 novembre.

Les pompiers et les habitants présents écoutèrent le maire lire le message de Mme Geneviève Darrieussecq,

secrétaire d’État auprès de la ministre des armées,

rédigé pour l'occasion.

Après la Marseillaise entonnée par les enfants,

les participants furent invités à partager le verre de l'amitié à la salle Alain Arnaud.

Challenge pétanque 2017 - par VERGNE le 11/09/2017 - 03:27

CHALLENGE PÉTANQUE 2017

La municipalité organisait ce vendredi 08 septembre son annuel challenge de pétanque.

Bien que venus moins nombreux que les années antérieures, les habitants avaient répondu présents pour ce moment de convivialité. Enfants, parents et grands-parents se sont retrouvés sur la place de la mairie. Certains pour jouer, d'autres pour encourager les premiers, mais tous pour partager le verre de l'amitié.

C'est sous les derniers rayons de soleil que les 22 équipes lancèrent leurs premières boules. Puis ce fut à la lumière des lampadaires que se terminèrent les dernières parties. Les challengers de l'an passé, Tom et Jean-Philippe, n'auront pas réussi à s'imposer cette année.

Ce sont les équipes Théo / Sylvain et Kevin / Pierre-Louis qui se sont mesurés en finale et c'est Pierre-Louis et Kevin qui levèrent haut le trophée.

Marie-Laure et Karine responsables de la commission "Animation" ont remis respectivement le trophée aux vainqueurs et la coupe aux demi-finalistes.

Nous tenons particulièrement à remercier BCH Coiffure, Ardèche Carrelage et Pizza bug’s bonny pour leur participation. Grâce à eux les vainqueurs sont repartis avec quelques lots que leur a remis Thibaut en sus du trophée.

.

Soirée diaporama Serrières 16.09.17 - par VERGNE le 07/09/2017 - 11:21

Serrières : Triste anniversaire

Il y a 40 ans, du fait de la mise en eau du canal par la CNR, le village de Serrières, baptisé Port du Mezenc pendant la révolution, perdait son statut de port fluvial.

Plus jamais les Serrièrois ne verront passer ou s’arrêter les bateaux le long du bas-port. Les bateliers participaient à l’économie locale et certains scolarisaient leurs enfants à l’école privée, seule à assurer un internat. De ce Rhône impétueux, il ne reste qu’un plan d’eau balayé par un faible courant où les algues prolifèrent.

Afin de se remémorer ou découvrir ce qu'était ce Rhône "sauvage" et la batellerie, la municipalité et le comité des fêtes de Serrières vous proposent une projection de diaporamas réalisés par Jean-Luc Ortega.

Rendez-vous à 20h45 le 16 septembre 2017 au théâtre de verdure (quai Sud).

Seront projetées également des photographies anciennes des vieux quartiers.

Soirée gratuite, avec repli possible en mairie en fonction du temps.

Challenge pétanque 2017 - par VERGNE le 07/09/2017 - 11:21

CANTINE SCOLAIRE : lancement - par Sylvie le 04/09/2017 - 11:59

CANTINE SCOLAIRE

Depuis quelques mois nous en parlions.

Nous avons tout mis en oeuvre pour qu'elle puisse accueillir nos petits écoliers le temps de la pause méridienne.

Aujourd'hui c'est le grand jour, la cantine ouvre ses portes.

Merci à tout ceux qui ont contribué à cette réussite qu'ils soient artisans, bénévoles, élus ou agents de la commune.

BOGY BOUGE - par VERGNE le 04/09/2017 - 11:48

A VOS BASKETS

L'activité GYM reprend à BOGY : venez nombreux nous rejoindre

Mardi 12 septembre à 17h30 à la salle communale.

CANTINE SCOLAIRE : MENUS - par Sylvie le 24/08/2017 - 12:38

Chers parents,

Dans la rubrique ENFANCE - JEUNESSE, sous-rubrique CANTINE - GARDERIE, vous trouverez les menus prévus pour la période en cours.

N'hésitez pas à aller les consulter  pdf.png

BSA - Trial 2017 - par Sylvie le 24/08/2017 - 12:36

Bogy Sport Auto